Au chaud pendant le camping d’hiver

Et oui, au chaud pendant le camping d’hiver ! Voici quelques trucs fort utiles pour conserver vos pieds au chaud et au sec en hiver, en pleine nature.

Ces trucs concernent les pieds, qui sont souvent la principale source d’un inconfort général en camping d’hiver. C’est d’ailleurs par les extrémités que notre corps arrêtent d’envoyer la chaleur en premier. Vos pieds, et votre corps en entier vous remercieront de votre présente lecture !

Bas – ceux qui font toute la différence en camping

Pensez à amener 3 paires de bas par jour. Soit une pour le trajet en voiture en allant et l’autre revenant, mais aussi une nouvelle paire qui doit être mise tout de suite après que la voiture soit arrêtée.

Pour une journée complètement à l’extérieur, une paire avant l’activité, une paire pendant, et une autre paire en arrivant au chalet (ou refuge, yourtes, tente).

Comme cela l’humidité créée par la chaleur préalablement à l’activité ne se fera pas sentir dès que vous allez enfiler les bottes !

Bottes – clés pour le camping d’hiver

Même principe !

Veuillez prévoir au moins 2 paires de chaussures. Soit votre paire de bottes pour l’activité, mais aussi (tant qu’à moi) une paire de souliers (!), pour mettre dans la voiture. Des petits souliers urbains sont très pratiques dans la voiture étant donné qu’ils permettent au pied de mieux respirer, et qu’ils ne conservent pas la chaleur. Conservez néanmoins vos bottes pas trop loin !

Pensez aussi à une paire de bottes en multiples épaisseurs pour la raquette ou randonnée. Ces bottes sont généralement plus imperméables, plus robustes, et conserve mieux la chaleur pendant une activité au grand froid.

Avec tous ces trucs, vos pieds n’auront pas trop chaud dans la voiture, ni trop froids pendant vos avntures hivernales. Alors, au chaud pendant le camping d’hiver !

Testez ces petits trucs faciles en camping, en raquettes, en randonnées pédestres, ou même en ski. N’hésitez pas à nous partagez vos expériences !

Pour avoir encore plus de trucs, c’est par ici !

Expéditions raquettes-yourtes 22-24 février

Expéditions raquettes-yourtes 8-10 mars