Pourquoi le Québec est-il parfait pour le plein air ?

Faire du plein air au Québec, c’est parfait ! On ne s’ennuie jamais ! En plus d’avoir deux belles saisons, et deux saison pour se reposer, le Québec est encore très sauvage.

Hiver

L’hiver, nous avons de magnifiques sentiers de raquettes, de traîneaux à chien, de VTT, et de ski-doo.

Faire du traîneau à chien au Québec, dans la neige folle, c’est une expérience aussi unique qu’agréable. Nous sommes chanceux, plusieurs opportunités se situent très près des centres urbains ! Profiter aussi de l’hiver pour sentir la puissance d’un ski-doo dans nos mains, c’est aussi ça une expérience de plein air réussie au Québec ! C’est un sport créé ici, alors quelle meilleure place pour en faire qu’au Québec ?! Si vous désirez une sortie sans soucis et relaxante en hiver, laissez-vous tenter par notre sélection des meilleurs sentiers de raquettes suivis d’un séjour spa sauna nordique !

Mais surtout, si vous désirez une sortie sans soucis et relaxante en hiver, laissez-vous tenter par notre sélection des meilleurs sentiers de raquettes suivis d’un séjour spa sauna nordique !

Été

L’été, la randonnée pédestre, le canot, kayak, vélo-camping sont à l’honneur !

Des petits joyaux pour la randonnée pédestre se cachent très près de la ville, dont le Mont Kaaikop, dans les Laurentides. Étant une réserve écologique qui est protégée seulement depuis 2013 et gérée par une coopérative, cette réserve naturelle est encore très méconnue. Mais d’autres bijoux se cachent ailleurs. Une simple recherche en vaut la peine !

Le Québec a aussi un réseau de pistes cyclables qui couvrent de très grande distances permettant de nombreux séjours vélos-camping. Plus de 20 destinations sont possibles en partance de Montréal. Un peu d’équipements techniques, de la préparation, de la connaissance terrain, et le tour est joué !

Bien évidemment, Évasions Canadiana pour réserve les plus lacs et parcours de canot-camping ! Avec notre expertise et vos forfaits clé en main, soyez assurés de pouvoir profitez de l’été québécois à son meilleur !

Voilà une pléthore d’opportunités pour dire que le Québec est parfait pour faire des activités de plein air !